Parcours
Carine Ripot Puygrenier, professeur de danse classique depuis plus de 30 ans, a commencé la danse à l’âge de 7 ans aux A.I.L d’Aubagne. À 11 ans, elle entre au conservatoire d’Aubagne et en 1987, elle continue son apprentissage au conservatoire d’Avignon.
En 1988, lors d’un stage, Carine se fait remarquer par Itchko Lazarov qui lui demande de venir se perfectionner dans son école Russe à Aix en Provence où elle obtiendra le 1ère rôle dans « Paquita », « Les sylphides » et dans des créations « néo Classique ».
Elle améliorera son apprentissage lors de nombreux stages de danse auprès de grands professeurs de danse Classique tels que Claude Bessy, Serge Golovine, Roland Petit … de danse Jazz tels que Rick Odums, Serge Piers … et de danse Contemporaine tels que les Ballets Preljocaj …
Puis en 1992, elle entre au cafedanse afin de passer son D.E qu’elle obtiendra en 1994. Depuis 2009, elle est certifiée Pilates et depuis 2015 licenciée Zumba.
En 1994, elle danse pour la Compagnie Temps fort dans « Chorus-line », « New York – New York », « Grease », « West Side Story » et « Starmania ».
En 1999, elle fait partie du corps de Ballet du Ballet Méditerranéen dans « Gisèle » et des « création néo-classique » de Thierry le Floch’.
En 2000, elle devient soliste au ballet méditerranéen où elle interprètera « Fifi Brindacier » dans le « Bal des Cadets » et dansera dans la « Petite Sirène », « la Belle au Bois Dormant », « la Bayadère », « la Sylphide », « Peau d’âne », et dans des « danses de Cabaret » ainsi que dans les créations néo-classique de Thierry le Floch’.
En 2006, elle entre comme soliste dans la compagnie « Temps danse » de Jean-Jacques Vidal et Dominique Casanova où elle dansera dans « Requiem » et « la Vie des autres ».
Et enfin en 2014, stage 21Step On Broadway New York City, en danse Classique avec Fabrice Herrault et en danse Jazz/Contemporain avec Val Suarez.
Puis en Août 2015, stage Pilates « Romana » avec Jane Allan et Yoga « Nidra » avec Jaya Bharati à San Sebastiano (Vallée du Po en Italie).